mikao usui Reiki - terme japonais signifiant Energie Vitale Universelle.
Nous baignons dans l'énergie et nous vivons dans un monde d'énergie.

Le Reiki est l'Energie Vitale Universelle et Spirituelle, qui va nous aider à être plus conscient de nos actes, nos pensées, nos comportements, afin de devenir meilleur avec nous même et avec les autres.

Cette technique a été redécouverte au Japon par Mikao Usui (1865-1926), au début du XXème siècle.

C’est une méthode simple et puissante qui permet de capter l’Energie Vitale universelle et de la restituer par imposition des mains, sur nous-mêmes, les autres, les animaux, les plantes, etc.

 

Cette bienfaisante énergie harmonise tous les plans de l’Etre : physique, psychique, mental émotionnel, spirituel, et apporte ainsi l’équilibre. Elle renforce notre circuit énergétique et nous aide dans notre auto-guérison.

Le Reiki nous aide à nous révéler à nous-mêmes, à re-connaître qui nous sommes, avec nos potentiels et nos capacités enfouis en nous, en permettant à nos résistances de lâcher-prise, afin de nous relier notre Source.

L’essence même des Idéaux du Reiki empruntés à l’empereur Meiji (1862-1912) contribue à vivre sereinement et à célébrer la Vie avec confiance.

mainsC’est un principe initiatique, et l’initiation est donnée par un maître enseignant de Reiki. L’initié l’est à vie.

L'initiation va ouvrir l'accès permanent à l'Energie Reiki.

Il y a 4 niveaux d’initiation, du 1er degré à la maîtrise, ce dernier étant le niveau enseignant.

 

 

 
Le Reiki qui est « l’art secret pour inviter le bonheur » (Mikao Usui), s’adresse à tous ceux qui veulent prendre leur vie en main, qui désirent mieux se connaître : hommes, femmes, enfants, sans condition d’âge, de religion, de connaissance et de culture.
 
L’avenir du Reiki est très grand. Des milliers de personnes sont initiées, et de plus en plus de gens ont envie de se sentir en harmonie avec eux-mêmes. En Suisse, en Allemagne, les séances de Reiki sont remboursées par les assurances privées, et des unités Reiki ont été créées dans divers hôpitaux, aux Etats-Unis, au Canada.
 
Reiki ne se substitue pas à la médecine, mais en est un merveilleux complément.
 
En mars 2004, le tribunal administratif fédéral d'Allemagne a émis le jugement suivant: "Toute personne qui pratique un art de guérison comme le Reiki et qui ne pose pas de diagnostic peut le faire d'une façon ouverte et officielle sans avoir besoin d'un permis de la part du Ministère de la Santé " (comme les médecins et certains thérapeutes) - Reiki Forum n°43.
 
Dans plusieurs hôpitaux privés, médecins et praticiens de Reiki collaborent directement.
 
Aujourd'hui, Reiki est inscrit au pôle emploi, imprimé K1103 Développement personnel et bien-être de la personne, sous l'appellation Conseiller/conseillère en Reiki.

lotus3.giflotus3.giflotus3.gif

 

Prochains Stages

1er degré de reiki 6/7 janvier 2018

 2ème degré de Reiki 27/28 janvier 2018

 

Ebook

Livre-CD

Cliquez sur l'image pour en savoir +